|
Pou Du Lard du Poudlard Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Julianne Rogue Poufsouffle

Joined: 29 May 2009 Posts: 42  Année d'Etude à Poudlard:: Première Age du Personnage: 11 ans
|
Posted: Thu 30 Jul - 03:38 Post subject: Viens voir son Papa |
|
|
Julianne se sentie très soulagée de savoir que son Père ne souhaitais pas qu'elle sorte avec Drago Malefoy. Pas qu'il n'étais pas joli ... mais il était un peu trop frais pour la gamine. Puis ... si son Papa avait voulu qu'elle sorte avec lui, cela aurait eu à voir avec les Mangemorts, nécessairement. Du genre "espionne le pour savoir ce que trâme son Père et moi j'irao le dire à Dumbledore". Mais oui ! Elle n'étais pas manipulatrice à ce point. Puis ... elle ne voulais pas de petit ami. Elle avait 11 ans ! Alors, Julianne était très contente de savoir que son Père n'avait pas ce genre d'idée en tête. Elle lui fit donc un sourire avant de se retenir de soupirer. Pourquoi faisait-il une fixation sur Kathleen et ce qu'elle savait ? Elle ne pouvait rien savoir ... puis c'était quoi cette histoire de "sources" ? Kathleen étais dans une famille de Mangemorts ? Pourquoi quelqu'un lui aurait raconter quelque chose ... Cette fois, Julianne ne put retenir un soupir et elle dit :
" D'accord, d'accord ... je vais essayer "
Essayer de croire en quelque chose qui lui paraissait impossible. Ce serait assez simple de tirer des informations ... enfin, elle l'espérait. Haussant les épaules, la fillette ajouta :
" Si tu peux m'en dire plus sur ce que je dois chercher, ça m'aiderais "
Bha oui ! Je n'allais quand même pas passer mon temps à raconter des trucs qui ne diraient rien à Kathleen. Genre "l'oiseau me semble voler de travers" ou des âneries du genre. Au pire, elle aurait l'air cinglée, ce qui n'arrangerait pas son cas !
" Tu penses vraiment qu'on est en danger à Poudlard ? "
C'était possible ... mais non ... franchement ! |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Administrateur

Année d'Etude à Poudlard:: Professeur Age du Personnage: 35 ans Statut Spécifique: Professeur de Potion
|
Posted: Sat 1 Aug - 17:14 Post subject: Viens voir son Papa |
|
|
Severus aurait du s'en douter. Sa fille lui ressemblait pour ça, elle ne croyait jamais rien sans preuve. Il savait que, bien qu'elle n'y crût pas, elle mettrait toute la bonne volonté possible dans sa mission, mais ça ne suffirait pas aux yeux de Severus. Il se décida donc à en dire un peu plus à sa fille, du moins en restant dans certaines limites respectables. Il n'était pas question que la fillette en sache trop, même si elle était sa fille. il y avait quand-même des limites à respecter et il savait parfaitement comment les apposer. Il se leva donc et alla se poster à la fenêtre magique de son bureau. Il soupira et réfléchit à la façon dont il allait présenter les choses à Julianne. Il se retourna et fit alors face à sa fille avant de commencer.
"Ecoute, tu as raison, tu ne peux rien savoir si je ne t'en parle pas. Et ta mission est très importante pour moi, alors je vais t'en dire un peu plus. Il existe un objet, très précieux, qui se trouve à Poudlard. Cet objet risque d'attirer la convoitise de personnes particulièrement malveillantes. Je crains que certaines d'entre elles soient déjà à proximité de l'école. Donc, un réel danger nous menace, ce n'est pas que l'imagination de cette fille. Par ailleurs, Kathleen est la fille de Mary Kirte, née Greenfield. Les femmes de la lignée Greenfield possèdent un don particulier pour comprendre instinctivement toutes les créatures. Or, les créatures ressentent le danger, voilà pourquoi j'aimerais que tu essaie de savoir ce qu'elle pense vraiment." ________________ "Il ne faut jamais se fier aux apparences." |
|
| Back to top |
|
 |

Joined: 29 May 2009 Posts: 42  Année d'Etude à Poudlard:: Première Age du Personnage: 11 ans
|
Posted: Sun 2 Aug - 20:03 Post subject: Viens voir son Papa |
|
|
Julianne regardait attentivement son Père, de cet air si particulier qui les caractérisaient tous les deux. Alors ? Il allait lui en dire plus, oui ou non ? Elle arqua très légèrement un sourcil quand il se leva pour se rendre à la fenêtre de son bureau. Il semblait pensif, ce qui était un excellent signe. Jul connaissait bien son Papa et s'il n'avait pas eu l'intention de lui en dire plus sur le sujet, il lui aurait dit non immédiatement. La fillette attendit donc patiemment, son regard bleuté posé sur son Paternel. Elle adorait la manière dont il se tenait, le dos bien droit et fier. Oui, il était super son Papa ! Malgré tous ce que certaines personnes pouvaient en dire, il étais un Sorcier génial. La seule chose qui lui manquait était peut-être une madame dans sa vie. Il était tout seul, le pauvre ... Julianne savait bien que sa Maman et lui ne s'aimaient pas. Enfin, ils n'étaient pas amoureux ni rien. Ils l'avaient peut-être été jadis ? Julianne ne le savait pas ... elle ne savait rien de la brève aventure ludique de ses parents. Tout ce qu'elle savait, c'était que son Papa était super et qu'il méritais une madame. Lorsqu'il se tourna dans sa direction, l'enfant fit un léger sourire quand il lui dit qu'elle avait raison. Bien sûr ! Pourquoi elle aurait eu torts ? Calmement, Julianne écouta ce qu'il avait à lui dire. Un objet précieux caché à Poudlard ? Probablement dans la section interdite par le Professeur Dumbledore au début de l'année ... hum. Cet objet risquait d'attirer de vilaines personnes. Alors là ... bravo ! Dumbledore avait caché un objet dangereux ici ... avec tous les élèves, risquant leurs vies. Bravo ! Il aurait put le cacher ailleurs ! En tout les cas ... ce qui importais vraiment était la suite du récit de son Papa. La particularité magique de Kathleen pourrait l'aider. Oui, elle avait déjà un plan qui pouvait fonctionner. Julianne fit un léger signe de tête et dit :
" D'accord ... ça ne devrait pas être trop difficile "
Elle avait tout simplement à ruser. Ho, elle étais peut-être à Poufsouffle, mais elle avait du sang vert ! Elle savait ruser comme une vraie Serpentard. Oui, en utilisant son don de voyance ... elle pourrait peut-être arriver à quelque chose de bien.
" Dans le pire des cas, j'utiliserai mon don de voyance. C'est sûr que je verrai quelque chose "
Assez simple ... il ne restais plus qu'à se mettre à l'oeuvre. |
|
| Back to top |
|
 |

Année d'Etude à Poudlard:: Professeur Age du Personnage: 35 ans Statut Spécifique: Professeur de Potion
|
Posted: Mon 17 Aug - 00:18 Post subject: Viens voir son Papa |
|
|
Severus fut tout particulièrement soulagé quand sa fille accepta la mission, difficile, mais qu'il la savait parfaitement capable de réussir, qu'il venait de lui confier. il savait que sa fille serait une excellente espionne pour son compte, mais il ignorait encore les détails qu'elle pourrait apprendre de la jeune Serdaigle de qui elle s'était faite une amie. Il fallait bien avouer que Kathleen Kirte, quoique mystérieuse, intéressait Severus comme seule Mary Greenfield. Il avait été un grand ami de cette fille qui savait particulièrement bien réussir les potions et qui avait des liens privilégiés avec toutes sortes de créatures magiques. Ils avaient rompu le contact quand le jeune sorcier avait rejoint les forces du Mal, mais il l'avait regretté depuis, surtout qu'il savait que, compte tenu de sa proximité avec Mary Greenfield à l'école, il aurait parfaitement pu être le parrain de la jeune Serdaigle. Il savait que s'il y avait réellement un sorcier maléfique à Poudlard, la jeune fille, de par ses pouvoirs pourrait être sa cible, ainsi que Julianne, car elle avait un don pour les Potions qui aurait pu permettre de déceler n'importe laquelle de ses propres potions, ce qui représentait un sérieux avantage pour un ennemi potentiel. Son cœur battit soudain plus vite, bien que cela ne se vit pas du tout, à la pensée que sa fille puisse courir le moindre danger.
"Julianne… fais bien… attention à toi, surtout." ________________ "Il ne faut jamais se fier aux apparences." |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 24 Aug - 06:43 Post subject: Viens voir son Papa |
|
|
Julianne observait son Papa d'un drôle d'air. Pourquoi lui disait-il de faire attention ? Merlin, il était aussi en train de se faire des scénarios. Oui, parce qu'il fallait avouer que l'enfant ne croyait pas vraiment qu'ils courraient un danger à Poudlard. Même si son père semblait croire le contraire, Julianne avait confiance aux forces du Directeur Dumbledore. Il n'y aurait pas de méchants qui allaient venir ici. Jul ne pouvait -- ou de voulait -- pas réellement le croire. Elle allait faire ce que son Papa lui demandait parce qu'elle l'aimait, rien de plus.
" Oui, oui ... "
Elle faisait toujours gaffe ... enfin ... la plupart du temps. Il était vrai qu'elle était assez impulsive et qu'elle se lançait dans le danger tête baissée sans trop réfléchir aux conséquences. D'ailleurs, l'enfant se demandait encore pourquoi le Choixpeau ne l'avait pas mise à Griffondor. Peut-être parce que les qualités de Poufsouffle allaient calmer son impulsivité ? Peut-être. Sur ce, Julianne se leva et ajouta :
" J'ai cours de Botanique. Je dois y aller, mais je viens te voir dès que j'ai des informations "
Ça ne devrait pas être bien long ... elle savait pouvoir en savoir plus. Si plus il y avait, évidemment. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 27 Aug - 16:15 Post subject: Viens voir son Papa |
|
|
Severus regarda sa fille d'un air un peu attendri. Elle était si mignonne, mais il savait qu'elle était réticente à le croire. Il savait ce que pensait Julianne de Poudlard et de sa situation. Elle pensait que le professeur Dumbledore était un mage si extraordinaire que rien, absolument rien, ne pouvait arriver dans l'école Poudlard quand il en était le directeur, mais le professeur Rogue savait parfaitement que ceci était faux. Dumbledore n'était pas infaillible du tout. Il était persuadé qu'il se trouvait quelqu'un dans l'école qui pouvait affronter Dumbledore. peut-être même qu'il s'agissait du Lord Noir qui était resté en vie et agissait d'une façon ou d'une autre. Il était néanmoins certain que sa fille serait prudente. Julianne n'était pas du genre à se jeter dans la gueule du loup. Mais Severus Rogue ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet pour sa fille ainsi que pour l'ensemble de ses élèves. Il savait que tout le monde pensait qu'il n'avait aucun intérêt pour ses élèves et pourtant, il s'inquiétait même pour ce sale brigand de petit Potter. Sa fille lui annonça qu'il lui fallait se rendre en cours, à présent et Rogue acquiesça de la tête.
"En ce cas, à bientôt, ma fille, et rends moi fier !" ________________ "Il ne faut jamais se fier aux apparences." |
|
| Back to top |
|
 |
|
|